Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une tempête argentine
EAN : 9782332453716
Édition papier
EAN : 9782332453716
Paru le : 21 déc. 2024
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332453716
- Réf. éditeur : 239094
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pourquoi Rafaëla coure-t-elle le long d'une plage désolée de la côte argentine' Pourquoi affronte-t-elle les bourrasques irrégulières d'une tempête venue du fin fond de l'Atlantique' Bourrasques identiques à celles qui la bouleversent dans son for intérieur. Quelques jours plus tôt, elle a découvert que son bel amant n'était pas l'homme qu'elle pensait. La révélation a laissé place à une décision qu'elle ne peut pas taire. Depuis, sa vie ne lui appartient plus. Les membres du commando "Opération" - commando cher au général Videla - la poursuivent pour l'empêcher de réaliser ce qu'elle s'est juré de faire.
- Biographie : Né en 1945, dans une famille ouvrière de Villeurbanne, Rémi Depoorter est un enfant solitaire qui n'a qu'un rêve : écrire comme les auteurs publiés dans les livres de lecture des écoles communales. Après avoir obtenu son Certificat d'études primaires, il se lance dans plusieurs métiers: cuisine, orfèvrerie, etc... A vingt ans, il écrit une nouvelle en hommage à Maurice Genevoix. Le Secrétaire perpétuel de l'Académie française devient son premier parrain littéraire. Bernard Clavel est le deuxième : il lui ouvre les portes de la Radio. Philippe Soupault le soutient auprès de la Société des Gens de Lettres. Le Rhône de son enfance et les pirates du grand fleuve sont le décor et les personnages de ses premiers romans. Dans "La rue du Rhône", il est le premier auteur à décrire la terrible maladie qu'est la myopathie. Dans "Fiber le Castor", le premier romancier à faire découvrir pleinement le monde de l'eau.