Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le banc d'infamie pour toute récompense
EAN : 9782332481375
Édition papier
EAN : 9782332481375
Paru le : 21 déc. 2024
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332481375
- Réf. éditeur : 140835
- Collection : TREMPLIN
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 149gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le jour où son patron offre à Nelly et à ses collègues un terrain sur la lune, au lieu de l'augmentation de salaire attendue, elle décide d'aller voir si d'aventure, l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs. Mais en prenant cette décision, Nelly ne savait pas qu'elle mettait les pieds dans une aventure qui aurait pu la conduire aux portes de la prison. Accusée de fraude aux prestations sociales, alors qu'elle ne voulait que " travailler plus pour gagner plus ", elle met en garde ceux et celles qui auraient un jour l'idée de " gruger ". Volontairement ou pas... Dans ce livre, émaillé de témoignages et de coups de gueule impressionnants, Nelly relate avec une humeur décapante ces six années d'infamie où le découragement et la révolte ont fait place à une volonté féroce de s'en sortir. Malgré tout...
- Biographie : Nelly née à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, en 1955, est l'ainée d'une famille unie de huit enfants. Elle a repris ses études à l'âge où d'autres commencent à penser à la retraite. Nelly poursuit des études à l'Université de Dijon pour enfin réaliser son souhait : enseigner le français à des élèves en grande difficulté. Maman d'un futur instituteur, c'est pour lui qu'elle a écrit ce témoignage qui l'aidera à tourner la page de cette expérience cauchemardesque. Un bel hommage à Chris qui n'a toujours pas compris l'acharnement contre celle qui lui a toujours appris qu'il faut travailler pour se tirer d'affaire.