Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Management transpersonnel
EAN : 9782332488725
Édition papier
EAN : 9782332488725
Paru le : 21 déc. 2024
25,50 €
24,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332488725
- Réf. éditeur : 231922
- Collection : UNIVERSITAIRE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:240 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 689gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous traversons en ce début de siècle, une crise majeure du management. Singulièrement, elle se manifeste à travers les catégories annoncées par le développement durable. Elle porte, en effet sur l'économique, la faillite des États, le sociologique, Le Printemps Arabe, l'écologique, le déséquilibre des écosystèmes... La mondialisation galopante met l'accent sur l'interdépendance des systèmes. Cette réalité manifeste à travers, par exemple, le G20, imprime la fin des égoïsmes, fondamentalement nécessaire, justifiant l'émergence du concept de co-développement. Alors, on redécouvre, à force de ce mouvement, l'existence de l'autre, c'est-à-dire ses valeurs, son histoire, sa culture, sa religion. Cette redécouverte doit se faire dans le passé, le présent et l'ailleurs. La psychanalyse nous en donne l'occasion, où le passé est la régression freudienne, le présent est l'inconscient collectif jungien, l'analyse des synchronicités, et l'ailleurs est le surconscient, l'extension descampsienne. Le Management transpersonnel est sur cette voie, en ce qu'elle réinterroge un savoir traditionnel qu'elle tente de mettre en perspective pour un management rénové digne du XXIe siècle. Il s'inscrit dans la lignée des chercheurs, libres-penseurs, qui ont questionné les Sciences Humaines sur leur pertinence et l'à-propos du management.
- Biographie : David Boucaud exerce depuis plus de vingt-cinq ans le management des organisations, en effectuant des recherches scientifiques dans le domaine, il est expert conseil au sein d'un cabinet international. Ses travaux l'ont conduit à l'Institut de psychologie du transpersonnel, dirigé par Marc Alain Descamps, psychanalyste à l'université Paris V. Il y est titulaire du certificat supérieur d'étude du transpersonnel et du diplôme de psychologie. L'auteur est également professeur de management dans un établissement d'enseignement supérieur privé.