Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
à la poursuite de nadja
EAN : 9782332489203
Édition papier
EAN : 9782332489203
Paru le : 21 déc. 2024
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332489203
- Réf. éditeur : 231415
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la poursuite de Nadja est un récit surréaliste dont le héros parcourt l'inconscient collectif. Tiré vers la sublimation par l'éternel féminin, le personnage central affronte le chaos pour fait naître l'harmonie en dépouillant le monde de ses artifices. Au rythme proche de celui de la poésie, ce récit initiatique va mettre à nu les principaux archétypes à travers un improbable dialogue entre conscient et inconscient. Bien que son titre fasse référence au livre d'André Breton, ici le moteur féminin s'appelle Candace, en hommage au roman Le Bruit et la Fureur de William Faulkner, écrivain qui mit en scéne le perpétuel discours entre le moi et le monde. À la poursuite de Nadja est un récit qui se veut enivrant et vise à abolir la notion du réel au profit d'une fiction onirique tendant au mythe.
- Biographie : Luc Delvaux a passé sa jeunesse entre la Belgique, le Rwanda et l'Angleterre. Il a conservé de cette époque une insatiable envie de bouger, de découvrir les peuples, plaisir que très tôt il a voulu partager en écrivant de courts récits. Après avoir débuté dans le journalisme, il a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la publicité et des arts graphiques sans jamais abandonner la plume, ce qui lui permit d'être médaillé au concours littéraire " Arts et Lettres de France " et de publier un premier roman Comme se brûlent les ailes les papillons, dans la collection " Coup de Coeur " des Éditions Edilivre Aparis. L'auteur arrivera finalement en Colombie comme professeur des universités. Il reprend aujourd'hui la plume pour notre plus grand plaisir. Illustration de couverture : "Les lignes rouges", Jacques Delvaux, 1988