Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le favori de la bégum
EAN : 9782332504678
Édition papier
EAN : 9782332504678
Paru le : 6 oct. 2023
24,50 €
23,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332504678
- Réf. éditeur : 244147
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 oct. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:204 mm L:134 mm E:25 mm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous sommes fin 1767 : les Français viennent de se faire déposséder par les Anglais des comptoirs établis aux Indes. Charles Sombreuse refuse l'idée de la capitulation française. À la tête d'une centaine de partisans qui ont autrefois combattu sous ses ordres, il continue de lutter contre les envahisseurs anglais et apporte une aide précieuse au Grand Mogol dont l'empire est devenu le dernier bastion de l'indépendance hindoue. Principale alliée de Shah Ali, la mystérieuse et splendide Bégum Arya, devenue l'âme de la résistance, a mis sa fortune à la disposition des aventuriers français auxquels elle confie fréquemment le commandement de ses troupes... Tous les événements qui se succèdent en cascades dans le cadre de ce pays magique nous émerveillent, nous intriguent, et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
- Biographie : Auteur prolifique, Albert Bonneau, " l'homme aux mille romans ", est sans doute l'un des derniers représentants du grand roman d'aventure classique. Dès 1920, il collabore à plusieurs journaux et publications pour la jeunesse. Il devient ensuite critique de cinéma tout en écrivant des romans d'aventures, des romans de cape et d'épée et de récits de l'Ouest Américain qui le rendront célèbre jusqu'aux années 1960. Victime alors d'une longue maladie, il cessera à jamais toute activité et tombera peu à peu dans l'oubli. A la demande d'admirateurs, une sélection des romans de cet écrivain talentueux, revue par sa fille Odile dans une version plus actuelle et plus facile à lire, est désormais remise à la disposition des lecteurs intéressés.