Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le désert aux cent mirages
EAN : 9782332506276
Édition papier
EAN : 9782332506276
Paru le : 21 déc. 2024
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332506276
- Réf. éditeur : 400130
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 324gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Voyons, Sandy... Que pensez-vous de Nancy ?... Nous ne sommes que parents éloignés, mais, quand je vois le chemin où s'engage ma fille et quand je songe aux pantins qu'elle fréquente, je constate que, dans le cas d'une catastrophe, vous seul pourriez la remettre dans la bonne voie, et, qui sait, peut-être partager plus tard son existence... " Cette requête, faite au riche ranchman Sandy Mooser, fils d'un lointain cousin, dont il était très proche, par Eric Prattson, le richissime " roi du cuir ", à la veille d'une catastrophe financière, va nous faire découvrir la vie oisive et désoeuvrée d'une partie de la jeunesse héritière des grandes fortunes américaines à l'époque de la prohibition. Elle nous entraînera ensuite dans la rigueur et la solitude de l'immense désert tout proche.
- Biographie : Auteur prolifique, Albert Bonneau, " l'homme aux mille romans ", est sans doute l'un des derniers représentants du roman d'aventures classique. Dès 1920, il ressent la vocation d'écrire et collabore à plusieurs journaux et publications pour la jeunesse. Il devient critique de cinéma tout en écrivant, notamment pour les Éditions Jules Tallandier, des romans policiers, d'aventures géographiques, de cape et d'épée, et de récits de l'Ouest qui passionneront de nombreux lecteurs jusqu'en 1958. Victime alors d'une longue maladie, il cessera toute activité et tombera peu à peu dans l'oubli. Certains admirateurs de cet auteur déploraient de voir les générations actuelles privées des lectures aussi instructives que passionnantes qui les avaient enthousiasmées et qu'ils avaient toujours grand plaisir à relire. Sur leur demande, une sélection des romans de cet écrivain talentueux, revue par sa fille Odile dans une version plus actuelle et plus facile à lire, est désormais remise à la disposition des lecteurs intéressés.