Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois destins
EAN : 9782332507310
Édition papier
EAN : 9782332507310
Paru le : 21 déc. 2024
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332507310
- Réf. éditeur : 376735
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 192gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : S'apprêtant à mourir à l'âge de quatre-vingt-sept ans, une handicapée de génie fait sa confession. Une jeune anorexique tourmentée par un cauchemar se demande pourquoi elle a déjà gaspillé son héritage, et continue à s'endetter avec un compagnon de trente-deux ans de plus qu'elle. Un médecin se retrouve à l'hôpital psychiatrique et fait la relation hallucinée des horreurs de l'asile où il est lui-même interné. En apparence, tout sépare ces trois personnes, mais d'étranges liens qu'elles ignorent relient leurs destins maudits.
- Biographie : Une architecture secrète préside à l'oeuvre d'Irène Moreau d'Escrières. Depuis juillet 2010, elle a confié à Edilivre plusieurs ouvrages, mêlant l'enfer et le paradis et réunissant dans son écriture médiumnique les personnages de Goya et de Botticelli. La première partie de Trois destins évoque un drame. La deuxième met en scène ses héros de La Croisière zen, vus par un tiers qui s'interroge sur le destin. Dans la troisième, qui s'achève en crescendo, le héros de Mon démon Siméon devient narrateur pour décrire dans Karma son enfer afin de faire se lever les questions métaphysiques. La romancière peint ses personnages en abîme dans une oeuvre fascinante, proposant dans ce voyage à travers la folie une interprétation somptueuse de la loi du Karma et du Jardin des délices de Jérôme Bosch.