Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu'est ce qu'on aurait fait nous ?
EAN : 9782332522528
Édition papier
EAN : 9782332522528
Paru le : 21 déc. 2024
22,50 €
21,33 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332522528
- Réf. éditeur : 445538
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " La question : qu'est-ce qu'on aurait fait Nous ? est le point de départ de deux histoires : celle d'un grand-père qui a joué un rôle sous le régime de Vichy, et celle du narrateur qui raconte comment il a mené sa vie jusqu'au moment où il décide de faire des recherches d'archives. On voit évoluer deux antihéros, dont les croyances conduisent l'un à monter en grade, à devenir un personnage important au sein de la plus ignoble des polices,avant d'être déchu, muté, à la Libération et l'autre à brûler sa vie, à prendre tous les risques, pourvu que passe le temps, si possible en marge de la société, qu'il affronte à défaut de pouvoir s'y intégrer. "
- Biographie : Élève indiscipliné et peu travailleur, Lukino a subi une scolarité mouvementée jusqu'à l'âge de 18 ans. Il a quitté le lycée six mois avant le bac pour chercher du travail. Après avoir fait plusieurs petits boulots, il part à l'armée à 19 ans. Tour à tour chauffeur de camions et de taxi, l'auteur apprend la mécanique afin de préparer une voiture et faire des rallyes. Lukino finit par passer le bac à 33 ans, puis à obtenir une licence de lettres modernes trois ans plus tard grâce à laquelle il a pu faire l'expérience de l'enseignement, en effectuant des vacations. Il partage désormais son temps entre les recherches d'archives, l'écriture et la musique.