Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Poésies et contes 2012 - carnet n°5
EAN : 9782332547903
Édition papier
EAN : 9782332547903
Paru le : 21 déc. 2024
23,50 €
22,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332547903
- Réf. éditeur : 464133
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:204 mm L:134 mm E:20 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le premier baiser de septembre " Cette eau qui éclabousse Et coule au fond de ta bouche Cet air sombre et inquiétant N'est que le reflet du temps Le plaisir de cet instant Malgré la pluie sous l'auvent Toi, près de moi, nous ensembles Le premier baiser de septembre Nos deux coeurs qui frissonnent A l'appel de l'automne Sommes-nous des enfants Qui, perdus dans le temps Vont faire que la misère Nous soit douce sur cette terre Egaré, le regard perdu Dans ce ciel hostile, confondu Qui se prépare à toucher la mer A faire éclater les tonnerres Pourquoi sommes-nous là, Heureux dans cet au-delà Nous deux adolescents Traqués par ces éléments Par cette eau qui éclabousse Et coule au fond de ta bouche Le premier baiser de septembre Toi, près de moi, ensemble "
- Biographie : Francine Frisicano est née à Marseille en septembre 1933 dans le quartier de la Joliette. Ses parents ont fondé une grande famille dont les nombreux souvenirs agréables de son enfance alimentent son inspiration et ses écrits. Manier l'humour dans des récits détournés, lire toujours et toujours c'est une passion dévorante qui lui a permis de réaliser ce deuxième volume. Un volume où elle va encore plus loin dans l'expression des choses et des sentiments. Que les personnes qui auraient lu et apprécié le premier volume soient curieuses de découvrir le second, avec des poésies et des contes à raconter à d'autres générations...