Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le miracle
EAN : 9782332614629
Édition papier
EAN : 9782332614629
Paru le : 21 déc. 2024
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332614629
- Réf. éditeur : 521814
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 18
- Format : H:180 mm L:110 mm E:1 mm
- Poids : 34gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Contraint de rentrer au Quai d'Orsay lorsque la situation se dégrade dans le pays d'Afrique où il était en poste, Éric regrette les facilités que lui offrait la vie à l'étranger. Célibataire géographique - son épouse vit en province avec leurs enfants - il trompe son ennui en draguant une collègue de bureau, usant pour cela d'un stratagème dont il ne mesure pas les conséquences à long terme. Sa réputation d'infatigable étalon contraindra ses supérieurs à le réexpédier en poste, et sera la cause de sa disparition prématurée - mais dans de bien agréables circonstances.
- Biographie : Journaliste, diplomate, passionné d'histoire et amoureux de la littérature, François Morel a beaucoup voyagé, beaucoup lu, beaucoup écrit... jusqu'à présent sur des sujets généralement austères. Le devoir de réserve lui interdit de relater certains des souvenirs de sa vie diplomatique, qui ont encore des prolongements dans l'actualité. Mais la vie des ambassades est émaillée, parfois, d'incidents tragi-comiques. Même si la petite histoire qu'il nous conte ici s'achève sur une note un peu triste, elle vous fera sans doute sourire.