Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gestion des déchets solides municipaux au maroc : cas de la ville d’el jadida
EAN : 9782332645715
Édition papier
EAN : 9782332645715
Paru le : 21 déc. 2024
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332645715
- Réf. éditeur : 530166
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 113gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Raréfaction des ressources, demande croissante en matières premières secondaires, augmentation de la production de déchets... sont autant d'enjeux auxquels le Maroc doit aujourd'hui faire face. Les services de gestion des déchets solides municipaux étaient, au Maroc, traditionnellement et uniquement axés sur le " nettoiement ", et l'on ne consacrait que peu d'attention et de ressources à leur élimination. Ce document offre, à partir de la situation des déchets solides municipaux au Maroc, des éléments de réflexion qui constituent autant d'outils d'observation, basés sur des expériences concrètes mises en oeuvre à l'échelle des collectivités, de petite et moyenne tailles, susceptibles de stimuler une gestion intégrée et durable de ces matières.
- Biographie : Né en 1985 à Khouribga au Maroc, Youssef Salama est docteur en Génie microbiologique et environnement, et technicien en Informatique de Gestion. Il a contribué à la réalisation de plusieurs projets pour la protection de l'environnement au Maroc, tels que " Conception et Construction d'une Station Pilote Innovante pour le Traitement des Eaux Usées pour les Petites Agglomérations et Complexes Touristiques en Zones Côtières " et " Conception et Construction d'une Unité Innovante de Compostage pour le Traitement Efficace des Boues et Autres Déchets Organiques Biodégradables ". Il est également l'auteur d'un rapport intitulé " Tests de Phytotoxicité des Lixiviats de Compost à Base de Boues d'Epuration sur la Germination des Graines " (Faculté des Sciences d'El Jadida, Maroc, Laboratoire Biomare, 12 p, 2008).