Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ombres et lumières en terre d'islam
EAN : 9782332673763
Édition papier
EAN : 9782332673763
Paru le : 21 déc. 2024
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332673763
- Réf. éditeur : 542379
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:148 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au Liban quand les armes se sont tues, que la paix a été signée, la peine de mort a été restaurée. Par pendaison. La nouveauté réside dans le fait que les condamnés furent exécutés sur la place publique, que les habitants assistèrent au spectacle et que l'événement, couvert par la télévision locale, fut diffusé dans chaque foyer. Nous ne sommes pas au Moyen Âge mais à la fin du XXe s. au pays des cèdres. Où sont partis, et pourquoi, les dieux qui peuplaient ces régions autrefois ? Des textes courts, critiques, poétiques... L'auteur a vécu plusieurs années dans chacun des pays qu'elle raconte. Dans les Mille et une Nuits avec leur beauté, leur magie, leur cruauté.
- Biographie : Maryvonne Chénel a grandi à la campagne. Elle y a développé un amour pour la nature et les animaux. Végétarienne, elle milite, entre autres, pour que les animaux de la ferme soient traités avec respect. Ses études lui ont permis de briguer le poste à l'étranger dont elle avait toujours rêvé. Chacune de ses diverses affectations, de plusieurs années, lui ont permis de connaître vraiment, de l'intérieur, les pays et les gens à la rencontre desquels elle partait, avec un enthousiasme toujours renouvelé, chaque jour de congé. D'abord en Irak, dont elle conserve des souvenirs éblouis, ailleurs au Proche-Orient, au Machrek, au Maghreb, donnant naissance au recueil que voici.