Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les voyages du lion
EAN : 9782332682406
Édition papier
EAN : 9782332682406
Paru le : 21 déc. 2024
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332682406
- Réf. éditeur : 516596
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 332gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Originaire d'Afrique, le lion a peuplé une grande partie du monde, lors de deux vagues de colonisation. Les lions de la première vague ont disparu naturellement il y a environ 10 000 ans, tandis que ceux de la seconde ont décliné sous l'influence des activités humaines. Aujourd'hui, le lion d'Asie n'est plus présent qu'en Inde du Nord-Ouest. Il est plus petit que les lions vivant au sud du Sahara en Afrique, et a une crinière moins fournie. Il est rattaché au groupe nord-africain/asiatique. Outre l'Asie du Sud-Ouest, ce groupe a peuplé l'Afrique du Nord et une partie de l'Europe - d'où il a disparu -, et peut-être aussi le centre et l'ouest de l'Afrique. L'implication du lion d'Asie dans l'imaginaire des sociétés est considérable. Intégré dans de très nombreux mythes, arts, croyances, les bestiaires, s'immisçant dans les langues et les narrations, il a, notamment en Occident, orné les trônes des rois, ainsi que leurs tombes...
- Biographie : Annik Schnitzler est professeur du Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux au CNRS. Elle a publié plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur le fonctionnement des écosystèmes forestiers d'Europe, de la plaine alluviale à la montagne. Ses domaines de recherches sont variés: interactions végétation lumière, végétation et perturbations naturelles (feu, inondation, tempête), végétation et grands mammifères. L'importance des grands carnivores dans les forêts d'Europe est également un sujet d'étude, qu'elle aborde, pour le loup, dans les forêts de la Biélorussie. L'histoire du lion s'inscrit dans ce volet d'étude des prédateurs forestiers.