Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fragments de l’absent et autres miscellanées
EAN : 9782332718594
Édition papier
EAN : 9782332718594
Paru le : 21 déc. 2024
11,50 €
10,90 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332718594
- Réf. éditeur : 516896
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 109gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage témoigne de la force de la vie. Il évoque les choses simples du quotidien, à contempler, à partager : une variation de lumière, un paysage breton, un voyage sur le Nil, une errance sur un sentier côtier, une émotion suscitée par un concerto, un regard posé sur un coquelicot, un paysage qui défile en train... L'auteur n'en finit plus de s'étonner de ces petits riens de l'existence qui le rendent heureux et pourtant le malheur l'a frappé avec le départ de l'enfant, fauché par la maladie. La douleur ne peut s'estomper mais la vie est plus forte que la mort. Par fragments, l'absent, porté par sa personnalité, par tout ce qu'il a laissé de lui, de joyeux, de fort, est toujours là d'une certaine manière. " Son existence ne peut se résumer à son enveloppe charnelle ", dit sa maman. Ses rires, sa gaieté, son impertinence, trouvent leurs places dans ces miscellanées, mélanges de textes qui le restituent dans toute sa singularité. Il partage avec nous, une multitude de temps forts et de réflexions sur l'existence auxquels nous convie l'auteur, entre larmes et soleil. Il nous rappelle cet autre écrit du poète Blaise Cendrars : " le seul fait d'exister est un véritable bonheur ", dont il a fait sa devise...
- Biographie : Claude Couderc a un parcours de journaliste et de réalisateur, dans la presse écrite et télévisée. Il a consacré une grande partie de son activité à l'observation et à l'écoute de problèmes de société, particulièrement liés aux enfants et aux adolescents. Il a publié une quinzaine d'ouvrages (romans, documents, récits) dont Le Mal d'enfance et le Petit aux éditions Robert Laffont, Adrien hors du silence aux éditions Presse de la Renaissance. Claude Couderc a été également directeur des magazines sur France 3 et des programmes culturels. Distinctions : chevalier et officier dans l'ordre des arts et lettres.