Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENFANTS DE LA MALEDICTION
EAN : 9782332734495
Édition papier
EAN : 9782332734495
Paru le : 18 déc. 2024
21,50 €
20,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332734495
- Réf. éditeur : 564756
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : 2.30 x 13.40 x 20.40 cm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour préserver la vitalité physique de ses enfants, le village de Zangmedouma (situé au sud du Cameroun) pratique, depuis la nuit des temps, le rituel de " N'toutou ". Ce rituel consiste à mettre à mort tous les nourrissons qui présentent un handicap physique quel qu'il soit, susceptible de nuire à leur bon développement. Mais voilà qu'un jour, Efila, une jeune fille de ce village décide d'aller à l'encontre de ce rituel ancestral. Y parviendra-t-elle ? Nourri par l'émerveillement, le tourment, la peur, le courage, le rêve, les rires et les larmes, ce récit révèle de façon curieuse et décomplexée, une Afrique cachée, retranchée dans ses traditions profondes, mais qui est appelée à s'adapter à la modernité qui la bouscule sans cesse.
- Biographie : 16 mai 1964. Nbanlam, village perdu en pleine forêt équatoriale au sud du Cameroun et bordé par un imposant fleuve : Lobo. Ce jour-là, les you-you et les tam-tams déchirent le ciel : c'est la naissance de Jean-Louis Foumane. Fils du révérend pasteur Joseph Azom et de l'institutrice Marthe Azombo, il reçoit une éducation bourgeoise et protestante. Marié et père de deux enfants, il vit aujourd'hui à Marseille. Son écriture littéraire se distingue par le fait qu'il n'hésite pas à introduire des mots, des noms et des expressions en langue " boulou " (parlée au sud du Cameroun). Ce qui donne des textes riches en couleurs et tonalités sonores. Il nous mène toujours au plus près des lieux et des personnages qui portent sa trame narrative.