Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soleil totémique
EAN : 9782334076296
Édition papier
EAN : 9782334076296
Paru le : 18 déc. 2024
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334076296
- Réf. éditeur : 727913
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 143gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le silence est traîtrise et péril menaçant l'espérance. L'auteur s'efforce de répondre présent contre le désespoir, de balayer les nuits froides de la réclusion et de dévier la furie de l'écume dévastatrice. Le poète, las des blessures et des bouches closes de silence, se souvient des voyages en vertige de paysages, du passage des caravanes en quête de germinations nouvelles, au-delà des moissons de pleurs, de sueurs et de sang. Abdelkader Ferhi choisit un langage de contestation pour conjurer amours pluriels, souffrances de terre inféconde, chairs inhospitalières, visages d'exil, migrations d'amour, enfance dévoyée et empêcher que le soleil totémique ne s'éteigne dans les poitrines-cicatrices. Ce recueil de poèmes s'ouvre sur un abîme de douleurs et de tendresse.
- Biographie : Abdelkader Ferhi est né le 30 janvier 1951 à Tipasa. Il a fait ses études primaires et moyennes dans sa ville natale, secondaires au lycée Ibnou-Rochd de Blida et supérieures à l'université d'Alger. Titulaire d'une licence en lettres françaises, il a enseigné de 1976 à 2011 au lycée Mohamed Rékaizi et Taleb Abderrahmane de Hadjout. Parallèlement à l'enseignement dans le secondaire, il a été chargé de la formation des professeurs du moyen à l'Université de Formation Continue. L'auteur a commencé depuis 1972 à publier des poèmes et à collaborer aux journaux nationaux et étrangers. Il figure dans plusieurs anthologies littéraires. Abdelkader Ferhi est connu du public algérien par ses contributions à la culture et surtout ses reportages sur Tipasa dans la presse nationale.