Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aminatou ou aussi capable qu'un homme
EAN : 9782334105521
Édition papier
EAN : 9782334105521
Paru le : 19 déc. 2024
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334105521
- Réf. éditeur : 751367
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:180 mm L:110 mm E:2 mm
- Poids : 43gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si, aujourd'hui, il est beaucoup question du pays de Haoussa, au nord du Nigeria, à cause d'un certain Abubakar Shekau, le chef des musulmans intégristes de Boko Haram, perpétrant au nom d'Allah, pillages, tortures, meurtres, viols, ainsi que la vente d'esclaves, un autre personnage a marqué cette région convulsionnaire de l'Afrique. En effet, au cours du XVIe siècle, une femme, la reine Aminatou de Zaria, pratiqua les mêmes actions sanguinaires à une échelle encore plus importante. Chose extraordinaire, les habitants actuels de ces contrées la vénèrent à l'image d'une femme exceptionnelle parce qu'elle était aussi capable qu'un homme et qu'elle a régné pendant trente-quatre ans sans connaître la défaite.
- Biographie : Dans cette nouvelle, Rémi Depoorter raconte le soir qui suivit une bataille gagnée par la reine Aminatou de Zaria, ville redevenue Zazzau de nos jours, sur une importante bande de maraudeurs. Il raconte aussi la nuit telle que la vivait la reine guerrière après chacune de ses victoires... Et ce qui se passait invariablement le lendemain matin lorsque le soleil se levait sur les lieux du carnage de la veille.