Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les innocents oubliés
EAN : 9782334119306
Édition papier
EAN : 9782334119306
Paru le : 19 déc. 2024
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334119306
- Réf. éditeur : 751486
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Deux petits garçons, tous deux issus d'un orphelinat, deviennent frères dans leur nouvelle famille adoptive, dans un petit village de campagne. Toutes les conditions sont réunies pour un nouveau départ, mais c'est sans compter sur leur nouvelle mère adoptive... À la lumière d'une nouvelle joie de vivre se substitue l'obscurité maternelle. Un règne obscur s'abat sur l'enfance de ces deux frères, rythmée par les humiliations physiques et verbales, la violence physique, jusqu'au jour où ces deux garçons décident de mettre un terme à ce règne de l'enfer. Chacun, à sa manière, fera tout pour traîner leur mère devant la justice. Y parviendront-ils ?
- Biographie : L'auteur, âgé d'une vingtaine d'années, veut mettre en lumière à travers cette histoire les questions sociales, politiques et juridiques dans le domaine de la maltraitance et des violences subies par les enfants, le plus souvent en silence. Il pose les questions fondamentales dans ce domaine, y compris dans les sociétés occidentales comme la France. Problématiques qui sont, dans certaines mesures, négligées et occultées par les pouvoirs publics et dans une moindre mesure par la jurisprudence. C'est à travers cet ouvrage que l'auteur veut pousser le lecteur à la réflexion et permettre de prendre conscience que chaque individu de la société a une part de responsabilité même dans le pays dit " des droits de l'homme ".