Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fiber ou la vie d’un castor de chez nous
EAN : 9782334129411
Édition papier
EAN : 9782334129411
Paru le : 19 déc. 2024
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334129411
- Réf. éditeur : 760900
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fiber est un castor de chez nous. L'un de ceux qui vivent sur les berges de nos fleuves et de nos rivières. Ses ancêtres, pourtant, sont apparus voici plus de deux millions d'années. Considérés comme des castors de peu de valeur pour la pelleterie, ils ont échappé au massacre généralisé. Peu rancuniers vis-à-vis des hommes qui, parfois, tuaient l'un d'eux pour se nourrir de sa chair, ils leur ont appris à couper les arbres, à fabriquer des huttes, et même à creuser des canaux ou ériger des barrages. Fiber évolue dans le milieu aquatique. Monde mystérieux, s'il en est. En le suivant, nous découvrons des plantes et des animaux dont nous ignorions l'existence. C'est la révélation poétique d'une nature belle et cruelle à la fois. C'est aussi un chant d'amour inoubliable...
- Biographie : Né au bord du Rhône en 1945, Rémi Depoorter a passé des journées entières, des nuits aussi, à suivre ces animaux, au demeurant très sociables, pour bien les connaître et écrire ce livre unique en son genre. Plus d'une fois, il a pris la place de l'un d'eux, dans les eaux hostiles du grand fleuve, et a nagé longuement, pendant la belle saison, une branche entre les dents, plongé dans les épais herbiers qui chantent leur propre mort quand arrive l'automne. Il a poursuivi ses observations sous la glace, lorsque cette dernière se brise ou que les arbres éclatent à cause du gel. Il est rentré dans les galeries et les huttes abandonnées après les fortes crues. Il est devenu castor pour nous faire découvrir un monde difficile d'accès, mais d'une magnificence à peine croyable.