Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le royaume du berger
EAN : 9782334153867
Édition papier
EAN : 9782334153867
Paru le : 19 déc. 2024
11,50 €
10,90 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334153867
- Réf. éditeur : 769448
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Je ne chasse pas dans mes montagnes apprivoisées, j'admire le saut du cabri, son franchissement en catimini des pentes les plus raides, je suis la solennité des chamois, je guette les biches et les maladresses des faons, ils tâtonnent dans les jupes de leurs mères, je regarde courir les lièvres, traverser les marcassins, sautiller d'allégresse les perdrix, les bécasses, j'épie les bonds des gardons dans la rivière quand je redescends le soir, je saute des arbres, je cueille les cassis, les grappes de groseilles, les lilas, les chèvrefeuilles, les branches d'aubépine sans tuer, sans dépecer, je me contente de ma hutte de branchage, les pommes vertes me lavent, les vers rigolent, me restaurent et me régénèrent, les salaisons me gavent, le vent me saoule, l'oubli occupe ma mémoire tout au long de la journée. "
- Biographie : Sylvie Bourgouin, écrivain, professeur de français, d’histoire-géographie et de mathématiques, a publié sa thèse de lettres La réception critique de l’œuvre de Marguerite Duras pendant le premier septennat de François Mitterrand à Mahdia, en 2009. Elle a également publié Trois histoires d’archéologie médiévale à Paris en 2012, trois romans, des recueils de poésie, des pièces de théâtre et de nombreux articles critiques. Elle est présidente de l’association du peintre Jean-Paul Harivel.