Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le nez dans le yaka
EAN : 9782334229746
Édition papier
EAN : 9782334229746
Paru le : 19 déc. 2024
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334229746
- Réf. éditeur : 804136
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jasper livre un roman inspiré par la figure de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, ici rebaptisé Sakot, imaginant les différentes étapes de son retour sur la scène politique et médiatique française. Avec humour, l'auteur mêle habilement fiction et réalité, dans cette divertissante relecture du microcosme politique contemporain. De l'année 2014 à la campagne électorale de 2017, en passant par les attentats qui assombrirent l'année 2015, « l'animal politique » est sur tous les fronts. Il est secondé dans sa course au pouvoir par son ami de toujours, un certain Bartholoméi Fassetta. Sorte de « conseiller de l'ombre », il lui permet de retrouver grâce aux yeux de l'opinion publique et relance sa carrière politique. Mais ses idées progressistes et son talent d'orateur sont remarqués et bientôt, il est contacté par la conseillère de Sakot, Erika, qui lui propose de devenir leur nouveau leader. Avec Paul, le mari de celle-ci, ils mettent en place l'audacieux projet « Hermione ».
- Biographie : Marié et père de trois enfants, Jean-Philippe JASPER a grandi en Provence au milieu des genêts et de la garrigue. Curieux des hommes, observateur de leur comportement, il ne se réalise que dans les projets et la création, manuelle ou intellectuelle. Il exerce une profession médicale, ce qui lui permet de rencontrer toutes les couches sociales et de recueillir les révélations les plus intimes de ses congénères, quelques fois absurdes ou comiques, mais le plus souvent frappées au coin du bon sens. Cet aspect de l'humanité a convaincu l’auteur que l'Homme peut être admirable à titre individuel et capable du pire lorsqu'il agit en meute.