Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les eaux de l'estuaire
EAN : 9782334241922
Édition papier
EAN : 9782334241922
Paru le : 19 déc. 2024
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334241922
- Réf. éditeur : 810237
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'agréable vie d'expatriée de Fran passée « sous les tropiques », puis à Londres est bouleversée lorsqu'il lui faut revenir enseigner en France. Tandis qu'elle rentre avec ses deux filles, Ed, son mari, son « Jaguar », reste à Londres pour gérer son entreprise. Elle accepte un poste de professeur d'anglais dans un collège du Bordelais, mais espère bien retourner vivre un jour avec toute sa famille dans sa chère maison londonienne. Ed les rejoint peu après et se débat pour trouver du travail. Fran est désarçonnée par le comportement de sa fille Kwaanor, en pleine crise d'adolescence. Le calme revient dans le foyer quand la lycéenne rebelle part vivre chez sa tante. Très émotive de nature et angoissée, la mère de famille retrouve sa gaieté au son du piano de Yulja sa cadette et grâce à la présence apaisante de la nature alentour. Mais le lent et douloureux rétablissement d'Ed, blessé au genou lors d'un accident, le laisse affaibli. Une fois les enfants partis, ressentant un profond mal-être face aux regrets et ambitions déçues de son compagnon, elle décide de le quitter pour refaire sa vie.
- Biographie : Née en 1949 à Luzy (58), Fran Ayanes est retraitée à Hendaye. Après une carrière au sein de l'éducation nationale et deux longs détachements en Afrique de l'Ouest et en Grande-Bretagne, sa plume couche ses souvenirs, surgis de sa Vie indigo en Afrique, de son séjour à Londres et à Pauillac, sur les berges du grand estuaire... Elle se promène maintenant au Pays Basque et écoute les histoires que lui content les personnes qui croisent son chemin. Elle se passionne pour leurs vies qu'elle raconte, à la manière d'un griot.