Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Variations poétiques
EAN : 9782334242615
Édition papier
EAN : 9782334242615
Paru le : 19 déc. 2024
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334242615
- Réf. éditeur : 801900
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La poésie nous modèle, nous émerveille, nous glorifie et paradoxalement, elle traduit notre souffrance intérieure en nous révélant tels que nous sommes. Elle ne cesse de nous lacérer et de nous faire douter. Pourtant, cette poésie est la proposition d’un monde immanent, un écrin que nous portons en nous en espérant vivre simplement et en tissant des relations de confiance, d’amour ou d’érotisme. Le Je poétique se révèle quotidiennement en exposant cette beauté coupable de la nature. Cependant, le poète dispose de clés pour nous guider et nous purifier dans cet abîme. Entre ravissement et illusion destructrice, Pierre Bamony nous propose un voyage à travers la découverte de soi-même dans son ambivalence la plus libérée. Analyse de Pauline Khalifa, étudiante en Khâgne Lettres modernes.
- Biographie : Pierre Bamony a suivi des études de philosophie (Lyon III), de théologie (Institut Catholique de Lyon), de psychologie et de sociologie (Lyon II). Il est diplômé d'anthropologie sociale (D.E.A de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales - Paris), titulaire d'un Doctorat de philosophie (Paris IV-Sorbonne), d'un Doctorat d'anthropologie sociale, de politique et d'ethnologie (université Blaise Pascal - Clermont II – 2001). Il est professeur de philosophie, chercheur indépendant en anthropologie et en politologie, essayiste, écrivain, poète et conférencier. Couverture : Paulette Bacon, peintre lyonnaise, La Tentation du feu