Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENSEIGNEMENT DE L'HISTOIRE A L'ECOLE SECONDAIRE EN RDC - INTENTIONS DUNE REFORME ET PRATIQUES DE T
L'Harmattan - EAN : 9782336403144
Édition papier
EAN : 9782336403144
Paru le : 23 nov. 2023
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336403144
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 490gr
- Résumé : S’inspirant de la thèse de doctorat défendue à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) par l’auteur, cette recherche sur la didactique de l’Histoire s’appuie sur une enquête de terrain sur l’état de l’enseignement de l’Histoire, dans deux villes-témoins de la République démocratique du Congo (RDC). Elle révèle que l’enseignement de l’histoire rencontre, en RDC, peut-être plus qu’ailleurs et cela depuis son introduction dans le système éducatif, plusieurs problèmes : la censure du contenu par les pouvoirs, l’immobilisme des programmes européocentriques (de 1962 à 2005), l’insuffisance de formation initiale et continue des enseignants d’histoire, l’inadaptation des manuels et des pratiques d’enseignement, etc. Le bilan de cette « radiographie » peut sembler désespérant, mais si l’on veut changer la situation, il faut en tenir compte pour envisager d’appliquer les suggestions concrètes qui sont ici proposées.
- Biographie : Enseignant de carrière, Lambert Ekanga Lokoka est Docteur en Sciences de l’Education de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Professeur résident à l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, il enseigne dans plusieurs universités en RDC. Lauréat du Prix de la Fondation David et Van Buuren de l’ULB, il est Membre de l’Association Internationale des Didacticiens et très actif dans le monde associatif. Ses recherches portent sur le processus enseignement-apprentissage et sur l’évaluation des acquis scolaires.