Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA QUALITE DES ENSEIGNEMENTS APPRENTISSAGES DANS LA CASE DES TOUT-PETITS - LES CAS DU LANGAGE, DE LA
L'Harmattan - EAN : 9782336405797
Édition papier
EAN : 9782336405797
Paru le : 22 août 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336405797
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Aube de la vie, l’enfance fait écho à l’aube du jour. Dès lors, elle n’a laissé aucune communauté indifférente. La tranche d’âge 0-6 ans constitue le terreau fécond sur lequel se bâtissent les réussites futures. C’est ce qui fait dire à quelques penseurs : « Dis-moi les six premières années de ta vie et je te dirai le reste » ; « Tout se joue avant six ans ».
Voilà ce qu’avait compris le Président Abdoulaye Wade en lançant le concept de Case des tout-petits. Sa vision se trouvait au niveau stratégique.
Le travail de recherche mené par Souleymane Yoro, Alioune Ndiaye et Marguerite Ndiaye Faye, sous la direction de l’inspecteur général de l’Éducation et de la Formation, M. Fallou Mbow, a permis d’opérationnaliser l’idée géniale du Président Wade. -
Biographie :
Souleymane Yoro est enseignant-chercheur, professeur assimilé au Département Gestion et Administration de l’Éducation et de la formation de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de la Formation (FASTEF) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est actuellement le Directeur du Laboratoire de Recherche sur les Systèmes éducatifs (LaRSeD) de la FASTEF.
Alioune Ndiaye, ex-inspecteur d’académie de Tambacounda et de Kaolack, il fut coordonnateur de la zone de coopération interacadémique avec l’UNICEF, et coordonnateur du Bureau UNICEF de la petite enfance à Kédougou. Il est actuellement Président-directeur général des cabinets Complexe Académique Keur Yaye Seyni (CAKYS) et Daoud-Alioune-Commodities-Trading (DAC-TRADING) et Conseiller en ingénierie de la formation à l’Institut africain des Hardwares et des Technologies (IAHT), Chercheur associé du LaRSeD. Alioune est fondateur du parti politique R3D.
Marguerite Ndiaye Faye : Inspectrice de l’Éducation préscolaire, ex-professeur des Sciences de la Vie et de la Terre, ex-directrice de Centre de Formation des Personnels de l’Éducation et de la Formation, elle est spécialiste de la petite enfance à Save the Children International, et Consultante en éducation.