Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’identité iranienne et la langue persane
L'Harmattan - EAN : 9782336409962
Édition papier
EAN : 9782336409962
Paru le : 15 févr. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336409962
- Collection : L'IRAN EN TRANS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 307gr
-
Résumé :
Tout le monde depuis toujours s’accorde à dire que la langue persane possède une force expressive à travers sa poésie et sa littérature. Shahrokh Meskoob prend l’historiographie de la langue à coeur, cette dernière étant pour lui l’emblème de l’identité iranienne. Pour la première fois et de manière méthodique, il met à plat, à travers une recherche thématique, la question de cette langue dans son processus historique, preuve irréfutable du vécu, de l’intelligence et de la teneur, grammaticalement parlant, d’une culture tumultueuse.
Le persan a ainsi formé une identité propre chez les Iraniens et dans la culture persane de manière profonde. L’objectif de l’auteur est de montrer à quel point l’organisation intérieure et l’intelligence de la langue ont permis aux Iraniens de sortir à chaque fois des impasses historiques.
Shahrokh Meskoob nous incite à reconsidérer la langue persane dans son contexte historique, à laquelle de grands noms emblématiques ont donné une identité iranienne. - Biographie : Shahrokh Meskoob (1924-2005), esprit libre, âme cultivée, reconnu pour ses analyses fines du Livre des rois (Shâhnâmeh) de Ferdowsi, est l’une des figures marquantes de la littérature contemporaine persane.