Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Accompagnement des enfants trisomiques 21 chez les Bahemba de Kongolo
L'Harmattan - EAN : 9782336411859
Édition papier
EAN : 9782336411859
Paru le : 2 nov. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336411859
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
« Madame Noëlla KALENGA NONGOLOLA nous offre ici avec compétence le fruit de ses longues années de recherches sur le terrain au sujet de l’accompagnement des victimes du syndrome de Down (trisomie 21) dans les 5 chefferies de Bahemba situées dans le territoire de Kongolo, dans la province de Tanganyika, en République démocratique du Congo. En partant des pratiques multidisciplinaires de prise en charge des enfants trisomiques selon la théorie soutenue en France par Bénédicte de Fréminville et ses collaborateurs, comment le contexte culturel, religieux et anthropologique des Bahemba de Kongolo induit-il des inflexions et des innovationspar rapport à la théorie préconisée par l’équipe de Bénédicte de Fréminville ? »
Extrait de la préface - Biographie : KALENGA NONGOLOLA Noëlla est Docteure en Psychologie Clinique, Chercheure-Enseignante, Consultante Ethno-Psychopathologue de l’enfant et de l’adolescent, et Professeure Associée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation (FPSE) de l’Université de Lubumbashi. Elle a été secrétaire chargée de l’enseignement au département de Psychologie (2019-2023). Depuis avril 2023, elle est la présidente du « comité d’Éthique » à la FPSE et titulaire de plusieurs cours à l’Université de Lubumbashi et à l’Université Philipp Lémon à Lubumbashi.