Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ELECTIONS DE 1987 - ESPOIRS DECUS OU DEMOCRATIE ASSASSINEE
L'Harmattan - EAN : 9782336413648
Édition papier
EAN : 9782336413648
Paru le : 15 févr. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336413648
- Collection : DOCUMENTATION H
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
La réponse cinglante assortie de menace de maître Jean Gilbert, président du Conseil électoral provisoire (CEP), à la journaliste Liliane Pierre-Paul lors d’une conférence de presse sur les élections de 1988 est restée gravée dans la mémoire de maître Emmanuel Charles, présent ce jour-là.
Cet épisode est l’une des nombreuses petites histoires – allant du cocasse au dramatique – ponctuant ce livre de souvenirs. Un récit sur les conditions désastreuses dans lesquelles les Haïtiens
« choisissent » leurs représentants. Les pannes et anomalies institutionnelles, sociales, sécuritaires, etc., sont repérables partout : au sein du CEP, du gouvernement, de la classe politique toutes tendances confondues et même parmi la population rurale et pauvre. Cet ouvrage donne une idée du chemin qu’il reste à parcourir pour parvenir à ce régime démocratique dont rêvent tant d’Haïtiens. - Biographie : Né en Haïti, Emmanuel Charles a occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration haïtienne. Actuellement, il gère la mission diplomatique d’Haïti en Italie. Docteur en droit public, il est aussi titulaire de plusieurs maîtrises : sciences politiques, droit constitutionnel, droit de l’économie et du développement international et anthropo-sociologie.