Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES USAGES SOCIAUX DE LA PLAGE DANS LE GRAND LOME (TOGO) ET LE GREATER ACCRA (GHANA) - PRATIQUES, LO
L'Harmattan - EAN : 9782336413709
Édition papier
EAN : 9782336413709
Paru le : 18 avr. 2024
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336413709
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 1.80 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 497gr
- Résumé : La plage est devenue un espace de production de faits sociaux dans les villes d’Accra (Ghana) et de Lomé (Togo). Le produit de ces actions humaines a connu une grande transformation au fil du temps pour répondre à de nouveaux défis, car chaque espace est le fruit d’une histoire singulière. Aujourd’hui, la plage dans le Grand Lomé et le Greater Accra est confrontée à trois défis majeurs : répondre à des besoins de loisirs, intégrer l’écologie à son aménagement et repenser sa gouvernance. Comment la plage répond à ces préoccupations dans le Grand Lomé et le Greater Accra ? S’appuyant sur une enquête de terrain fouillée, documentée, l’auteure conclut que les pratiques de la plage, à la fois similaires et différentes dans le Grand Lomé et le Greater Accra, dépendent de représentations sociales pour la plupart favorables à son appropriation, des logiques institutionnelles, locales et citadines. Il en résulte des enjeux qui sont à la fois d’ordre social, économique, écologique, et politique.Au-delà de ses terrains d’étude, cet ouvrage a le mérite de s’appesantir sur une réalité sociale productrice sous de nombreuses autres latitudes.
- Biographie : Yawavi Makafui Agbemedi naît en 1992 à Lomé. En 2010, elle obtient son baccalauréat et s’inscrit en sociologie à l’Université de Lomé. Après un master en sociologie du développement en 2017, elle s’inscrit en thèse en 2018, spécialité sociologie urbaine. Depuis septembre 2022, elle est titulaire d’un doctorat de sociologie décerné par l’Université de Lomé et l’Université Paris-Nanterre. Elle vit à Lomé (Togo) où elle poursuit ses recherches sur les femmes et les loisirs.