Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EXPATRIATION ET GESTION DES COMPETENCES INTERCULTURELLES - LE CAS DES MISSIONNAIRES AFRICAINS EN FRA
L'Harmattan - EAN : 9782336415550
Édition papier
EAN : 9782336415550
Paru le : 16 mai 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336415550
- Collection : PRIX SCIENTIFIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 214gr
-
Résumé :
Alors que les travaux de recherche sont nombreux sur l’expatriation de cadres occidentaux des filiales de grands groupes internationaux (et jusqu’à la crise COVID parfois en famille), on sait peu de choses sur le cas des célibataires provenant de pays moins développés et venant en Occident pour des durées plus ou moins courtes.
Cet ouvrage analyse la situation d’expatriés atypiques : les prêtres africains expatriés en France. L’auteur intègre dans sa réflexion une compréhension élargie de l’ajustement culturel, dans un contexte complexe qu’ils essaient de faire fructifier. L’auteur examine enfin les orientations managériales prises pour les accompagner dans leur pratique quotidienne. -
Biographie :
Djidjoho Isaac Houngue a obtenu un master en Théologie morale, un master en droit canonique, un master en Management des Ressources humaines, et un doctorat en sciences de gestion. Prêtre de l’archidiocèse de Cotonou au Bénin, il a plusieurs expériences dans la Mission Fidéi Donum à Djougou (Nord-Bénin), à Nouméa (Nouvelle Calédonie) et à Meaux en Région Parisienne. Actuellement, il enseigne les sciences de gestion à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest à Cotonou.