Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Imprimere
L'Harmattan - EAN : 9782336418469
Édition papier
EAN : 9782336418469
Paru le : 1 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336418469
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : Une immersion, le 14 octobre 1452, dans la célébration du saint protecteur de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. La première entrevue entre un moine polymathe et l’abbé commendataire de l’Abbaye, également cardinal. La rencontre entre des bénédictins fictifs venus de l’Europe entière et des personnages historiques confrontés, à la fin de la guerre de Cent Ans, aux séquelles causées par la gouvernance de trois papes différents, à la pression des Ottomans sur les frontières du monde chrétien, à la montée des idées réformatrices dans les allées des cloîtres, à l’avènement des images de la Renaissance, mais surtout à la naissance de l’imprimerie.
- Biographie : Tom Irthum est architecte de formation, il abandonne la construction pérenne pour le monde de l’éphémère en devenant scénographe et concepteur lumières. Il travaillera à trois reprises sur des projets au Mont-Saint-Michel : mise en lumière d’un musée, participation à l’élaboration d’un scénario pour l’animation les « Nuits du Mont », création lumière du spectacle de Jean-Michel Jarre au Mont-Saint-Michel.