Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUCATION ET DYNAMIQUES SOCIALES EN AFRIQUE
L'Harmattan - EAN : 9782336418919
Édition papier
EAN : 9782336418919
Paru le : 20 févr. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336418919
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 179gr
- Résumé : Les questionnements sur l’école et, par conséquent, sur l’éducation en Afrique, à travers le prisme des dynamiques sociales, deviennent de plus en plus réels. L’enjeu majeur est de voir dans quelles mesures repenser l’école en vue d’en faire un atout ou un facteur essentiel d’adaptation constante des sociétés africaines dans la dynamique des mutations qui s’imposent à elles. Car, les mutations sont parties constitutives de la réalité humaine et l’équilibre des sociétés vient de la capacité des hommes qui la composent à trouver des mécanismes de résilience. Le but de cet ouvrage n’est pas d’étaler des certitudes, mais de proposer des sillons d’analyse qui permettent de questionner les certitudes qui annihilent progressivement l’école et qui en font un cadre d’abrutissement.
- Biographie : Komlan A. AZIALE est Maître-assistant de philosophie politique et sociale à l’Université de Kara, Membre du Laboratoire d’Études et de Recherches sur les Pratiques Endogènes pour le Développement Durable en Afrique (LERPEDDA) de l’Université de Kara, chercheur associé du Laboratoire d’analyse des mutations politico-juridiques, économiques et sociales (LAMPES) de l’Université de Lomé. Il s’intéresse, dans ses recherches, aux mutations socio-politiques et à la dynamique individualiste en Afrique.