Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JUSTICE PENALE INTERNATIONALE : LES MAGISTRATS SAUVENT LHONNEUR - VOL126
L'Harmattan - EAN : 9782336425726
Édition papier
EAN : 9782336425726
Paru le : 4 déc. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336425726
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
L'année 2022 marquait le vingtième anniversaire de l'entrée en vigueur du Statut de Rome. Pourtant si le développement de la justice pénale internationale constituait sans aucun doute une évolution majeure du droit international, répondant à l’aspiration de voir juger les auteurs des crimes les plus graves, les dernières années ont été particulièrement critiques à son endroit.
La guerre russo-ukrainienne semble opérer un point de bascule. Peut-on espérer un renouveau généralisé des engagements internationaux envers la justice pénale internationale ? Ce regain d’intérêt peut-il avoir un effet d’entrainement sur les enquêtes portant sur le Proche et Moyen-Orient ? Est-il porté par les États de manière générale ou sélective, comment éviter le deux poids deux mesures ? Finalement, les juges ne seraient-ils pas ceux qui sauveraient actuellement l’honneur de cette justice pénale internationale ? - Biographie : Contributeurs : Leïla Bourguiba, Jean-Paul Chagnollaud, Gilbert Bitti, Pascal Turlan, Rafaëlle Maison, entretien avec le juge Bruno Cotte., Joël Hubrecht, Fritz Streiff, Catherine Marchi-Uhel, Triestino Mariniello, Patrick Baudouin, François Molle, Pierre-Louis Mayaux, Aurélie Stern