Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier viscomtin
L'Harmattan - EAN : 9782336427324
Édition papier
EAN : 9782336427324
Paru le : 18 janv. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336427324
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Philippe de Joviac, jeune ingénieur géographe des armées du roi Louis XV, voit sa vie basculer lors de la bataille de Philippsbourg en 1734. Les rencontres qu’il y fera l’emmèneront de Versailles jusque dans la vicomté de Turenne, aux confins du Bas-Limousin et du Quercy. Malgré lui, il sera l’un des artisans du rattachement à la couronne de la dernière terre autonome au milieu de la France.
Cartographe précurseur, rival de Cassini, il ne sait pas encore que sa carte détaillée de la vicomté bousculera sa vie et fera de lui le jouet des grands du royaume, dans cette cour de Versailles où tous les coups sont permis.
Le duc de Noailles, assoiffé de revanche et de pouvoir, arrivera-t-il à faire main basse sur les terres et riches plantations de tabac du duc de Bouillon, Grand Chambellan et vicomte de Turenne ? Jusqu’où le chevalier de Joviac sera-t-il prêt à aller pour préserver cette terre turennoise qu’il a adoptée ? Vous le saurez en parcourant le premier volet de ses aventures. - Biographie : Passionné d’histoire et de cartographie, amoureux de la France profonde et de ses paysages, Foucauld de Soras arpente depuis plusieurs années la vicomté de Turenne. Touché par son histoire singulière, l’auteur nous entraîne, dans ce premier roman, au cœur d’un XVIIIe siècle bouillonnant, débordant d’intrigues politiques et d’aventures haletantes, entre la vicomté de Turenne et la cour de Versailles.