Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMOUR LETAL
L'Harmattan - EAN : 9782336429205
Édition papier
EAN : 9782336429205
Paru le : 19 déc. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336429205
- Collection : AFRIQUE POESIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
L’amour dans une alchimie de mots comme vous ne pouvez l’imaginer, nourri d’un imaginaire plus que réaliste. Plusieurs circonstances où le revers nous rappelle le caractère fragile de ce sentiment vif qui nous pousse à aimer.
Cette poésie libre, à travers un lexique simple, facile à comprendre, adapté à tous les âges, illustre différentes situations d’adversité en amour. De très beaux récits aussi attrayants les uns que les autres qui donnent de doux chagrins par moment.
Il est difficile de savoir quand s’arrêter tant le contenu est agréable et attirant à l’image de ce passage : « Elle est apparue au moment où l’horizon déglutissait le soleil. Au sud, toute somptueuse. La ville grouillait de monde. Les pylônes relayaient les derniers rayons solaires. Elle brillait d’un triste éclat perdu dans l’ombre géante qui s’abattait sur la ville. Elle semblait vouloir me parler. Mais sa voix n’avait pas de portée. Elle se dissipait dans l’espace… » - Biographie : Bakôr Auguste Alain Dabiré, diplômé en Sciences de la Santé, est originaire du Sud-Ouest du Burkina Faso où il réside. Son amour pour la littérature est né de sa soif de maitriser les langues pour mieux aborder les questions scientifiques.