Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CODE ELECTORAL - ANNOTE - 2023
L'Harmattan - EAN : 9782336429410
Édition papier
EAN : 9782336429410
Paru le : 9 janv. 2025
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336429410
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 524
- Format : 2.80 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 789gr
- Résumé : Ce Code électoral regroupe les lois et règlements relatifs aux différentes élections, et précise pour chacune d'elles comment s'organise le processus électoral. Il est un moyen d’interlocution entre les acteurs du processus électoral. Les annotations mises à jour, les commentaires et les annexes en font également un outil complet, que ce soit pour les acteurs du processus électoral, les avocats, les chercheurs ou pour les étudiants. La présente édition comporte 17 annexes.
-
Biographie :
Biram SENE est magistrat depuis 2012. Chargé de cours à la Faculté des sciences juridiques et politiques de Dakar, à l’École supérieure polytechnique (ESP) de Dakar et à l’École nationale de police, il a occupé les fonctions de substitut du procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. De 2016 à 2020, il a été détaché au Conseil constitutionnel comme auditeur et membre du Service de documentations et d’études, puis a été nommé directeur de la Formation et de la Communication à la Direction générale des Élections du ministère de l’Intérieur.
Adama TRAORÉ est avocat au Barreau du Sénégal. Il est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires, option droit privé, obtenue à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Avant son inscription au Tableau de l'Ordre des Avocats, il a été magistrat de l'Ordre judiciaire. Il a occupé les fonctions de juge au Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, juge au Tribunal de grande instance de Pikine Guédiawaye, magistrat en détachement au Conseil constitutionnel en qualité d'assistant et enfin juge au Tribunal de commerce hors classe de Dakar.