Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VRAI, CROIRE-VRAI ET PREFERENCES - ENTRE CONSTRUCTION ET CONDITIONNEMENT : DES VALEURS SOUS INFLUENC
L'Harmattan - EAN : 9782336429984
Édition papier
EAN : 9782336429984
Paru le : 15 févr. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336429984
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 307gr
-
Résumé :
Cet ouvrage explore les systèmes de valeurs et leur interaction avec les émotions dans la formation de l’identité individuelle et collective. Cet essai examine l’impact des expériences sociales et éducatives précoces sur nos croyances et comportements, mettant en lumière l’importance de la compositionnalité des valeurs dans notre langage.
L’auteur établit un lien entre les positions politiques et nos réponses émotionnelles profondes, tout en décrivant l’influence significative des médias et de la technologie sur nos perceptions et jugements moraux. Ces réflexions se déploient dans un contexte où les fondements des valeurs traditionnelles sont constamment remis en question.
Face à cette dynamique, Kleden nous invite à réfléchir à la complexité de notre environnement social, de la langue, de la croyance, et du concept de « croire-vrai », nous incitant ainsi à reconsidérer la stabilité et la flexibilité de nos systèmes éthiques face à une société en constante redéfinition. - Biographie : Après avoir effectué l’essentiel de sa carrière en tant que consultant en informatique et organisation, Alan Kleden exerce maintenant une activité indépendante de recherche en philosophie et en psychologie sociale.