Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les maux de la gouvernance au Congo-Kinshasa
L'Harmattan - EAN : 9782336430409
Édition papier
EAN : 9782336430409
Paru le : 18 janv. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336430409
- Collection : POINTS DE VUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 179gr
- Résumé : Le paradoxe de la RDC, un pays doté de richesses naturelles énormes mais dont la population vit dans la pauvreté, peut interroger tout esprit avisé. Les maux qui expliquent la décadence de ce pays-continent sont nombreux. Ce livre analyse certains d’entre eux comme le manque d’engagement et le débauchage des intellectuels, le fourvoiement de l’homme politique, le tribalisme, l’essoufflement de la société civile, l’apathie et la complicité de la population dans sa propre misère, la tactique du bouc émissaire, la corruption et l’impunité chroniques. Ces maux constituent les causes endogènes de la mauvaise gouvernance au Congo-Kinshasa et par conséquent de la déliquescence de l’État congolais.
- Biographie : Docteur en philosophie, certifié en Gestion Axée sur les Résultats et en Leadership, Antoine Ngute Novato est professeur de philosophie politique, de philosophie du droit, d’histoire des idées politiques et de philosophie des idéologies. Il est également directeur du Laboratoire d’Analyses Politiques, Sociales et Idéologiques (LAPSI) à l’Université de Kisangani/RDC.