Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EAU POUR TOUS, TOUS POUR L'EAU - PLAIDOYER POUR GARANTIR UN ACCES UNIVERSEL A L EAU POTABLE
L'Harmattan - EAN : 9782336430805
Édition papier
EAN : 9782336430805
Paru le : 15 févr. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336430805
- Collection : ENVIRONNEMENT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 228gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est un plaidoyer en faveur de l’Objectif de Développement Durable n°6. Mais, pour rendre accessible à tous, partout dans le monde, une eau potable de qualité, les problématiques à surmonter sont multiples : raréfaction de l’eau qu’il faut mieux protéger et économiser ; sujet du prix de l’eau, ou plutôt de son coût, qui doit être accessible à tous ; enjeu du partage de l’eau qui nécessite un partenariat à l’échelle de bassins, parfois transfrontaliers…
Face à ces défis, une certitude se dessine. Ce n’est que par la mobilisation de chacun, individuellement, et de la société civile, de façon collective, que les choses pourront réellement avancer.
La pression sur les États doit être constante afin qu’ils se donnent véritablement les moyens d’atteindre l’O.D.D. n°6 à l’horizon 2030. - Biographie : André Viola, maître de conférences à l’université de Toulouse Capitole, est un élu local très impliqué sur les questions relatives à l’accès à l’eau potable pour tous sur son territoire. Il est engagé dans des coopérations internationales autour de l’eau potable et a participé à de nombreuses conférences internationales (dont celle organisée par l’ONU en mars 2023) sur le sujet.