Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mélanges en l'honneur de Stéphane Pierré-Caps
L'Harmattan - EAN : 9782336431826
Édition papier
EAN : 9782336431826
Paru le : 11 janv. 2024
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336431826
- Collection : DROIT COMPARE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:240 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 657gr
-
Résumé :
Honorer un collègue, un maître voire un ami est un exercice difficile, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un brillant professeur qui a tant apporté à l’étude du droit constitutionnel. Les différents textes réunis dans cet ouvrage, pour très divers qu’ils soient, s’organisent autour de thématiques fédératrices chères à Stéphane Pierré-Caps : « Constitution, États et peuples ». Ils sont riches à la mesure de la personnalité qu’ils honorent et des différents versants de sa pensée.
Véritable miroir tendu à leur dédicataire par ses pairs et expression de la reconnaissance de ses amis, collègues et élèves, ces Mélanges témoignent de l’aura tant nationale qu’internationale du maître nancéien du droit constitutionnel démotique. Au fond, ils célèbrent l’œuvre accomplie mais esquissent aussi les chemins qui restent à imaginer, tracer, approfondir et écrire.
Que le professeur Stéphane Pierré-Caps trouve dans ces Mélanges tout l’honneur dû à son exceptionnelle carrière universitaire. -
Biographie :
Arthur Braun est maître de conférences de l’Institut catholique de Lyon, membre de l’UR Confluence Sciences & Humanités.
Textes recueillis par Arthur Braun, Pierre-Alain Collot, Élodie Derdaele, Léonard Matala-Tala, Batyah Sierpinski et Marie-France Verdier.