Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EGALITE FEMMES-HOMMES DANS LA FORMATION - LES STRATEGIES DE VALORISATION DU FEMININ
L'Harmattan - EAN : 9782336432090
Édition papier
EAN : 9782336432090
Paru le : 27 juin 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336432090
- Collection : PRIX SCIENTIFIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 253gr
-
Résumé :
Cet ouvrage porte sur les stratégies de valorisation du féminin dans la formation et dans le monde professionnel. Il s’agit d’appréhender les spécificités dites féminines ou considérées comme telles et les stratégies utilisées pour un monde professionnel plus égalitaire ainsi que leurs limites.
Cette étude s’inscrit dans une démarche qualitative. Elle s’articule autour d’une enquête de terrain réalisée auprès de personnes, engagées et œuvrant pour l’égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail, à travers des activités professionnelles très variées.
L’ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d’identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d’exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l’impact des femmes sur l’économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d’interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes. -
Biographie :
Laure Rinié est doctorante contractuelle en sciences de l’éducation et de la formation au sein du laboratoire ÉMA (École, Mutations, Apprentissages) de l’université CY Cergy Paris. Ses recherches portent sur la construction des identités de genre et notamment des masculinités à travers la socialisation de genre et plus particulièrement la transmission des valeurs au sein de l’éducation.