L'EGALITE FEMMES-HOMMES DANS LA FORMATION - LES STRATEGIES DE VALORISATION DU FEMININ

L'Harmattan - EAN : 9782336432090
RINIE/MOZZICONACCI
Édition papier

EAN : 9782336432090

Paru le : 27 juin 2024

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336432090
  • Collection : PRIX SCIENTIFIQ
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 27 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 212
  • Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 253gr
  • Résumé : Cet ouvrage porte sur les stratégies de valorisation du féminin dans la formation et dans le monde professionnel. Il s’agit d’appréhender les spécificités dites féminines ou considérées comme telles et les stratégies utilisées pour un monde professionnel plus égalitaire ainsi que leurs limites.  
    Cette étude s’inscrit dans une démarche qualitative. Elle s’articule autour d’une enquête de terrain réalisée auprès de personnes, engagées et œuvrant pour l’égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail, à travers des activités professionnelles très variées.  
    L’ensemble des éléments étudiés et récoltés ont permis d’identifier les origines attribuées aux spécificités féminines, d’exposer les solutions proposées et les entraves détectées, le poids de la maternité, l’impact des femmes sur l’économie ou encore une surprenante comparaison avec les USA. Ils ont également permis d’interroger le rapport au féminisme ainsi que le rôle et la place des hommes.  
  • Biographie : Laure Rinié est doctorante contractuelle en sciences de l’éducation et de la formation au sein du laboratoire ÉMA (École, Mutations, Apprentissages) de l’université CY Cergy Paris. Ses recherches portent sur la construction des identités de genre et notamment des masculinités à travers la socialisation de genre et plus particulièrement la transmission des valeurs au sein de l’éducation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.