Vanité et art vidéo

L'Harmattan - EAN : 9782336432601
SKRYZAK/BROU/FARGIER
Édition papier

EAN : 9782336432601

Paru le : 22 févr. 2024

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336432601
  • Collection : OUVERTURE PHILO
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 22 févr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 234
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
  • Poids : 279gr
  • Résumé : Quel lien unit la vanité classique et le médium vidéo ? Qu’est-ce qu’un processus de création ? Comment rendre compte de la généalogie d’une œuvre ? Comment s’élabore un concept artistique, en l’occurrence ici celui de Vanité/Vidéo ? C’est à ces questions, entre autres, que l’auteur de cet ouvrage répond en prenant comme fil conducteur ses propres réalisations vidéographiques, amorcées au début des années 1980.  
    Un voyage au cœur d’une pratique singulière où se mêlent réflexions théoriques, productions plastiques, références historiques, philosophiques, esthétiques et artistiques.
    Un aperçu de ce que peut être une création-recherche, esquissant le projet plus vaste d’une « Poétique de l’Art Vidéo ».
  • Biographie : Richard Skryzak est vidéaste, docteur en Art, Sciences de l’Art, Arts Plastiques de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Ses œuvres ont été diffusées en France, à l’étranger et sur Arte. Il a publié Résonances d’un souvenir florentin et Mnémosyne en 2010. Il enseigne à l’ESA de Tourcoing et à l’UPHF de Valenciennes.  
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.