Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MISSION DE REFERENT QUALITE - OBJET D UN PARADOXE INFINI
L'Harmattan - EAN : 9782336432663
Édition papier
EAN : 9782336432663
Paru le : 29 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336432663
- Collection : RESEAU TESSITUR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 223gr
- Résumé : Cet ouvrage porte sur la mission de « référent qualité » qui se développe dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux, venant bousculer les routines, l’organisation, l’ordre établi, les pratiques et les relations interprofessionnelles, au nom de la qualité de service et de l’amélioration continue. Pourquoi cette mise en place, dans quel but et comment ? Face à la volonté du législateur d’améliorer la prise en charge des usagers et forts de ce changement, qu’y gagnent ces professionnels qui ne sont pas forcément préparés à assumer ces nouvelles missions ? Autant d’interrogations qui ont été posées à des responsables qualité, directeurs et professionnels désignés en tant que tels pour organiser cette analyse du quotidien : une opportunité d’approfondir des connaissances, de jouir d’une reconnaissance, mais parfois aussi une nouvelle charge de travail, une incertitude voire une inquiétude face à l’absence de définition commune provoquant incompréhension, stress et désillusion.
- Biographie : Ingénieure sociale et pédagogique, Catherine Matouchet est référente qualité dans un établissement médico-social d’Île-de-France. Ses travaux de recherche, menés dans le cadre de l’École supérieure de travail social et à l’Université de Rouen-Normandie, interrogent cette fonction en fort développement sur le terrain et quelque peu délaissée par la littérature professionnelle