Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ORIGINES ET LES ARTS
L'Harmattan - EAN : 9782336433028
Édition papier
EAN : 9782336433028
Paru le : 18 avr. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336433028
- Collection : ARTS ET SAVOIRS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : 1.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
Cet ouvrage collectif explore différents niveaux de la relation entre art et origine, notamment comment la notion d’origine fonctionne dans le champ des arts de manière transdisciplinaire, à travers toutes les formes de pratiques artistiques contemporaines.
Les auteurs explorent la notion d’origine et sa valeur individuelle permettant de reconfigurer le personnel pour l’inclure dans le social. Il s’agit aussi de voir comment la notion d’origine participe du jeu de la construction et de la perception de l’œuvre et pose la question transculturelle du local par rapport au global et vice versa.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la problématique de l’origine dans les arts : artistes, chercheurs, enseignants, étudiants en arts, institutions académiques, ainsi qu’à celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur la relation entre origines et arts dans la création. - Biographie : Benjamin BROU est professeur des universités à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, codirecteur de l’Axe Plasticités du laboratoire Institut Acte et directeur du master 1 Arts Plastiques et Création contemporaine. Il est membre du Conseil Consultatif Scientifique, membre de l’ED-APESA et Expert au Haut Conseil pour l’Évaluation, la Recherche et l’Enseignement Supérieur.