Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MEDECINE AFRICAINE EN PAYS NGAMBAYE AU TCHAD
L'Harmattan - EAN : 9782336433080
Édition papier
EAN : 9782336433080
Paru le : 22 août 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336433080
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
La médecine africaine est souvent associée à une médecine par les plantes. Certes, les plantes sont les remèdes de base qu’elle utilise pour soigner et soulager les malades, mais ce n’est pas que cela.
La médecine africaine est une médecine totale, pour l’être humain dans son ensemble. Parce qu’elle prend soin du corps malade, mais également de l’équilibre de la personne. En effet, la santé n’est pas seulement physique, elle est aussi spirituelle, morale et sociale. La médecine africaine a ainsi une vue globale de l’équilibre du malade et de son corps malade.
Dans ce livre, l’auteur renseigne sur les médicaments, décrit les méthodes techniques et magico-religieuses utilisées pour diagnostiquer, soigner, guérir et prévenir les maladies dont souffrent les populations.
L’heure est venue de réhabiliter la médecine africaine, de lui donner un cadre légal pour qu’elle assume sa mission de soigner et de soulager les personnes que la médecine officielle ne prend pas en charge, et non plus de réduire ses interventions à un « fétichisme africain ». - Biographie : Dingamtoudji Maïkoubou est né à Bébédjia, au Tchad. Diplômé de l’Institut biblique de Nogent-sur-Marne (France), titulaire d’un doctorat de troisième cycle en théologie protestante et d’un doctorat en histoire contemporaine et civilisation, il a été pasteur à l’église protestante missionnaire de Montpellier, formateur en français langue étrangère à l’Association de solidarité avec les travailleurs migrants (ASTM) et assistant d’éducation et de vie scolaire. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les traditions et la langue ngàmbáyes.