Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REFLEXIONS SUR LA PRATIQUE CLINIQUE EN AFRIQUE ET AILLEURS
L'Harmattan - EAN : 9782336433202
Édition papier
EAN : 9782336433202
Paru le : 29 févr. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336433202
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 393gr
-
Résumé :
Cet ouvrage retrace le parcours de l’auteur en tant que chercheur, praticien et enseignant de la Psychologie clinique en France et au Burkina Faso, depuis sa formation doctorale, puis des recherches menées sur les enfants de la rue dans les villes africaines et son expérience d’ethnopsychiatrie acquise en France puis largement remise en cause aujourd’hui.
Il tente d’articuler perspectives psychanalytiques et perspectives anthropologiques dans sa posture de psychologue ayant longtemps exercé la clinique et l’enseignant aujourd’hui en tant que Maître de conférences dans une université du Burkina Faso. - Biographie : Aboubacar Barry a été chargé de cours de psychologie clinique et pathologique à l’Université de Ouagadougou, à l’Université de Picardie Jules Verne et à l’Université de Paris XIII. Il a travaillé pendant plusieurs années comme psychologue de la fonction publique hospitalière en France. Il a aussi exercé dans des structures de soins au Burkina Faso. Actuellement, il est Maître de conférences de psychologie clinique et pathologique à l’Université Norbert Zongo de Koudougou (Burkina Faso). Il est l’auteur de six livres et d’une trentaine d’articles.