Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMBATS POUR LA CULTURE, COMBATS POUR LA VIE - MELANGES OFFERTS A ANDRE LYE M. YOKA
L'Harmattan - EAN : 9782336433950
Édition papier
EAN : 9782336433950
Paru le : 15 févr. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336433950
- Collection : COMPTES RENDUS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 380gr
- Résumé : En 2022, le Professeur Lye M. YOKA, Professeur Émérite des universités et ancien Directeur Général de l’Institut National des Arts de Kinshasa, totalisait 50 années de bons et loyaux services comme professeur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo. En même temps, il achevait une décennie de présence à la tête de l’Institut National des Arts (ce qui est un authentique record, avec quelques réalisations marquantes). Dans ce contexte, quelques-uns de ses amis, collègues et « disciples », ainsi que ses proches et parents, ont souhaité exprimer leur admiration et leur reconnaissance à cet enseignant, par ailleurs écrivain talentueux et vaillant adepte du combat pour la culture. De ce fait, la présente publication se veut un florilège destiné à célébrer l’excellence d’un homme dont le parcours force le respect.
-
Biographie :
Poète et critique littéraire, ancien fonctionnaire de l’Organisation internationale de la Francophonie, Emmanuel Locha MATESO est professeur à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) à Kinshasa. Il a notamment publié Écrire le Congo, de Conrad à Césaire (L’Harmattan, 2023).
Licencié en Administration et gestion des entreprises culturelles, sportives et de loisir, diplômé en art du spectacle / option réalisation scénique, Jean-Marie NGAKI KOSI prépare une thèse de doctorat en communication tout en enseignant à l’Institut national des arts. Lauréat du Concours international d’écriture théâtrale « Une Scène pour la Démocratie », il compte à son actif de nombreuses publications. Il est membre de la Commission Mixte République Démocratique du Congo – République du Congo pour la Promotion de la Rumba.