Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SECONDES CHRONIQUES D UNE ASSISTANTE SOCIALE EN MILIEU MEDICO-SOCIAL - VOL02 - CONVERSATION AVEC A
L'Harmattan - EAN : 9782336434070
Édition papier
EAN : 9782336434070
Paru le : 25 avr. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336434070
- Collection : EDUCATEURS ET P
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Quitter un métier qui fait autant travailler son humanité est-il facile ? Comment continuer à exister amputée d’une profession ? Partir peut-il se faire sans violence ?
De ce nouveau questionnement a surgi la nécessité de décrire autrement la pratique d’une assistante sociale en milieu médico-social.
Des incohérences institutionnelles à la difficile complémen-tarité des pratiques, d’autres histoires d’enfants et de parents percutés par le handicap sont racontées.
Deux éducatrices viennent enrichir les propos de l’assistante sociale. En écho à sa pratique, elles décrivent des situations d’enfants qui les ont « mises au travail » et largement questionnées.
Il s’agit enfin de la difficulté de se départir de son identité et de son investissement professionnels dans un contexte de mutation.
Pour l’aider à prendre de la distance, l’auteure fait intervenir Arlette, Candide tantôt étonnée, tantôt touchée et tantôt
exaspérée… -
Biographie :
Christine Maurey est assistante sociale de formation initiale, titulaire d’un master de sociologie et diplômée d’État en ingénierie sociale (DEIS), ITS de Tours.
Elle a reçu le Prix des mémoires Santé Social de l’UNAFORIS, la chaire de Travail social et le CNAM, Dunod, catégorie Recherche, année 2012, pour son mémoire : « De l’intégration à la scolarisation des enfants en situation de handicap en milieu ordinaire- Égalité et/ou Équité des chances : l’enseignement en tension ».