Histoires de vie en formation et clinique narrative au Japon

L'Harmattan - EAN : 9782336434100
,,
Édition papier

EAN : 9782336434100

Paru le : 15 janv. 2024

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336434100
  • Collection : HISTOIRE DE VIE
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 15 janv. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
  • Poids : 366gr
  • Résumé : Cet ouvrage est dédié aux chercheurs et aux praticiens des sciences humaines et sociales, inscrits dans le courant de la recherche qualitative, et souhaitant connaître les formes d’usage contemporaine des histoires de vie et de la clinique narrative au Japon.
    Il a été conçu à l’occasion de la publication de la version traduite en japonais par le professeur Makoto Suemoto de l’ouvrage de Gaston Pineau et de Marie-Michèle, ouvrage intitulé Produire sa vie  : autobiographie et autoformation, qui fût publié dans sa première édition chez Edilig, au Canada, en 1983.
    Il rassemble les textes des chercheur.e.s invité.e.s lors de la conférence organisée par le professeur Masayoshi Morioka à Kyoto (Ibaraki) le 30 juillet 2022 dans trois parties  : les récits en sciences humaines et sociales au Japon (1) ; histoires de vie et éducation sociale au Japon (2) ; narration et pratiques psychosociales au Japon (3).
  • Biographie : Makoto Suemoto. Ph.D. Professeur honoraire de Kobe Université, Professeur de l’Institut Minatogawa. Ses recherches portent sur l’étude de l’éducation sociale et communautaire. Il travaille à la diffusion de la méthodologie de l’histoire de vie en formation dans la théorie et des pratiques de l’éducation sociale au Japon.
    Masayoshi Morioka, Ph.D. Professeur, Université Ritsumeikan. Son domaine de prédilection est l’approche narrative de la psychothérapie et l’approche historico-culturelle de la régulation des affects et du problème corps-esprit.
    Hervé Breton, Ph.D. Professeur à l’Université de Tours et membre senior de l’Institut universitaire de France (IUF). Ses recherches portent sur les pratiques narratives en éducation, formation des adultes et santé.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.