Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GENRE, SOCIETE ET DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE - EN HOMMAGE AU PR BADINI/KINDA FATOUMATA
L'Harmattan - EAN : 9782336435718
Édition papier
EAN : 9782336435718
Paru le : 22 févr. 2024
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336435718
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 538
- Format : 2.90 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 910gr
-
Résumé :
Cette production scientifique sur « Genre, société et développement en Afrique » est articulée autour de cinq (5) axes de réflexion qui retracent les causes défendues par le professeur BADINI/KINDA Fatoumata durant sa carrière scientifique.
Les réflexions mobilisées sont expressives et mettent en exergue sa trajectoire de sociologue. Il s’agit là de marqueurs indélébiles d’une filiation reconnue et assumée. On notera particulièrement son éclectisme rare dans le milieu universitaire, en tant qu’acteur clé ayant œuvré à l’introduction du genre comme module d’enseignement et sujet de recherche dans des universités et centres de recherche.
Elle vit désormais une retraite très active, marquée toujours par de belles retrouvailles sur le champ des manifestations scientifiques. Que cette femme d’exception trouve ici l’expression de notre profonde gratitude. Il revient aux lecteurs et critiques, destinataires ultimes de ces textes d’hommage, de les recevoir et d’assurer la postérité. -
Biographie :
Sawadogo-Compaoré Éveline est Docteur, spécialité Sociologie du Développement/CAMES au Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) à l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA) Burkina Faso.
Sigué Moubassiré est Docteur en sociologie, spécialité sociologie urbaine et du changement social/CAMES. Il est enseignant-chercheur au Centre Universitaire de Manga/Université Norbert Zongo (Burkina Faso).
Yisso Fidèle Bacyé est sociologue, enseignant-chercheur au Centre Universitaire de Tenkodogo, de l’Université Thomas Sankara.
Rouamba-Ouédraogo Valérie est professeure Titulaire de Sociologie à l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou (Burkina Faso). Elle est également enseignante associée à l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) de Genève.